Jeux de Dames

Vous voulez les blancs ou les noirs ?

Les jeux de dames sont une version simplifiée des échecs. Le plateau est le même, mais l’objectif, plus centré sur l’action, consiste à traverser l’échiquier. Grâce à Internet, vous n’avez même plus besoin de matériel. Nous avons des centaines de jeux de dames gratuits pour vous ! 

 

Jouez aux dames avec vos amis ou affrontez l’ordinateur pour un défi supplémentaire. Les règles sont les mêmes : deux joueurs, l’un a les blancs et l’autre les noirs. Chacun son tour, ils sautent par-dessus les pions jusqu’à atteindre l’autre côté de l’échiquier, une case à la fois. Quand l’un de vos pions atteint l’autre côté, il devient une dame et il se couronne d’un autre pion. Les dames ont le droit d’aller en arrière. Un pion de votre adversaire vous gêne ? Si la case derrière lui est vide, sautez par-dessus pour le « manger ». Si vous atterrissez à côté d’un autre pion qui a une case vide derrière lui, vous pouvez le manger aussi en sautant par-dessus ! Continuez à sauter jusqu’à ne plus avoir de coup possible. Quand un joueur a perdu tous ses pions ou quand ses pions sont tous bloqués, la partie se termine et son adversaire l’emporte. 

 

Avec les dames virtuelles, vous pouvez changer de plateau à votre guise, que vous préfériez le jeu traditionnel avec Checkers Classic ou Checkers Fun ou que vous vouliez vous frotter vous-même au combat en plaçant votre avatar sur l’échiquier dans Maître des dames. Et nous avons aussi des jeux de dames chinoises ! Quel que soit le jeu de dames que vous recherchez, vous le trouverez ici.