Jeux de Morpion

Croix ou rond ?

Le jeu du morpion est un grand classique quand on veut s’amuser à deux et qu’on n’a qu’un papier et un crayon. C’est tout ce qu’il faut pour faire une partie. Tracez une grille de trois cases sur trois et ajoutez chacun votre tour la marque de votre choix, une croix ou un rond, jusqu’à ce que l’un d’entre vous ait une ligne ininterrompue de trois marques ou que la grille soit pleine. (Devinez ce qui se produit tout le temps ?) Le morpion est un fléau pour les enseignants et un super passe-temps pour les longs trajets en voiture. Le seul problème, c’est qu’ils ont une fâcheuse tendance à se terminer par une égalité énervante. 

 

C’est là que les jeux de morpion en ligne entrent en jeu. Déjà, les graphismes sont bien plus jolis que vous gribouillis (et ne salissent pas vos cours de maths), mais en plus, les modifications des règles ou l’ajout de l’intelligence artificielle donnent des résultats bien plus intéressants. 

 

Le jeu qui s’appelle simplement Morpions est une version virtuelle du bon vieux jeu. Vous pouvez certainement y jouer de cette façon, mais vous pouvez aussi modifier l’objectif du jeu pour qu’il ne soit plus d’aligner trois symboles, ce qui change complètement la stratégie. Sinon, frottez-vous aux grilles 9x9 dans lesquelles chacun de vos mouvements détermine là où peut jouer votre adversaire, comme dans le jeu Morpions stratégiques. Découvrez aussi La vengeance du morpion et des jeux similaires au jeu de morpion, mais totalement différents, comme Line-Up !

 

Tous ces jeux vous permettent de jouer seul contre l’ordinateur ou à deux. Vous voulez vous divertir comme au bon vieux temps ? Alignez vos croix et vos ronds.